Recensement du cimetière

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 une-procedure-qui-durera-3-ans.jpg

La municipalité avec l’appui et le soutien logistique de la société FINALYS Environnement, spécialisée dans la législation funéraire, a décidé de recenser les tombes et caveaux en l’état d’abandon.

 

Aux vues des travaux de recensement, il ressort que de trop nombreuses tombes sont dans une situation d'irréguralités. Toute personne concernée peut consulter en mairie, aux jours et heures de permanences, la liste des tombes engagées dans la procédure.

 

Sur place, et devant les tombes concernées, une plaquette d'information a été apposée par l'autorité municipale. Tout acte de suppression ou de modification d'emplacement est formellement interdit sauf accord du maire.

 

Cette opération a pour but de reprendre éventuellement les concessions non entretenues (et/ou) dangereuses, mais aussi de répertorier les concessions arrivées à échéance et devant faire l’objet d’un renouvellement. Au terme de cette procédure (environ 3 ans), de l’espace sera libéré dans le cimetière pour recevoir d’autres sépultures mais également pour l’aménager durablement.

 

Des familles ont déjà pris contact avec le secrétariat de mairie, qui les a informées voire conseillées sur les travaux d’entretien à réaliser, nécessaires pour garantir la durabilité des sépultures.

 

Il va de soi que rien ne sera entrepris sans le consentement des familles qui se seront manifestées et si les travaux d’entretien, après constat, ont été correctement réalisés.

 

Contact : Christophe Bigot au secrétariat de mairie au 03.84.75.14.77

Est Républicain 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article