L’aménagement de l’avenue Victor-Hugo, le principal chantier cette année
La réalisation de la couche de roulement en enrobé dans le passage du Landau suite à l’enfouissement des réseaux secs marquera la fin des aménagements à cet endroit.
Plusieurs opérations de réfection et d’entretien de la voirie communale sont programmées à Échenoz-la-Méline. Ainsi, cette année, la suite de l’aménagement de l’avenue Victor-Hugo sera le principal chantier. « C’est une opération importante de notre programme qui se réalisera cette année », explique le maire Serge Vieille en parlant de la seconde tranche de l’aménagement de l’avenue. Une opération qui comprendra la création d’une voie cyclable et de cheminements « doux » entre le giratoire de la rue des Onchets, et le carrefour de la RD 79 et RD 13 vers l’immeuble des Pins avec une réfection complète de la couche de roulement par le département de la Haute-Saône et la suppression des îlots centraux au niveau du lotissement du Baillage D’Amont afin de donner de la largeur à la future voirie. Pour limiter la vitesse, l’aménagement comprendra la création de places de stationnement côté pair et impair, des îlots seront implantés en tête des places de stationnement sans oublier des écluses (une seule voie de circulation avec sens de priorité), à côté de chaque zone de stationnement.
Réfections de trottoirs
Autres chantiers plus petits : la réalisation de la couche de roulement en enrobé dans le passage du Landau suite à l’enfouissement des réseaux secs par l’entreprise L.E.A TP, qui marquera la fin des aménagements. Dans la rue de Rossey, un enrobé est également prévu après les travaux de la pose du réseau séparatif par la communauté d’agglomération de Vesoul.
En régie communale, des réfections ponctuelles de certains trottoirs et dans le cadre de l’entretien préventif le passage du point à temps automatique dans diverses rues du village pour boucher les nids-de-poule et les petites dégradations.
Est Républicain 01/05/24