Une journée de la famille très réussie

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le programme de la journée était copieux avec un jeu de piste “à chaque animal son empreinte”.

Le programme de la journée était copieux avec un jeu de piste “à chaque animal son empreinte”.

Organisée par le foyer d’animation et de loisirs (Fal) et le comité des fêtes La Méline s’anime et sa vingtaine de bénévoles, la journée familiale du mercredi 1er  mai au stade des Cottets a connu un joli succès.

Avec 54 enfants et 30 familles inscrites dont 90 % de Mélinois, les organisateurs avaient le sourire : « Nous avons bien communiqué notamment dans les écoles mélinoises. Quand nous avons vu le nombre d’inscrits, nous savions que c’était gagné », précise Hugues Dupin, président du Fal. Avec une interrogation cependant qui était la météo : « Nous avons également eu la chance de passer entre les gouttes, ce qui est primordial pour une manifestation en plein air ».

Le programme de la journée était copieux avec un jeu de piste “À chaque animal son empreinte” à 10 h sur un parcours de 3,5 kilomètres où les enfants devaient chercher les animaux correspondants aux dessins d’empreintes données au départ et le jeu bonus de la mascotte, Bambou le raton laveur, à gagner par tirage au sort.

Après l’effort de la matinée, chacun a pu reprendre des forces avec un repas tiré du sac aux abords de la pelouse du stade des Cottets : « L’idée du repas partagé est sympathique, chacun a apporté quelque chose à déguster », apprécie Hugues Dupin.

L’après-midi était réservé au Koh-Lanta façonné à la mélinoise qui a proposé des épreuves par équipes pour les petits aventuriers sous les regards des parents.

Née d’une volonté commune entre le Fal et le comité des fêtes, cette journée a parfaitement rempli ses objectifs initiaux. « Nous voulions proposer une animation gratuite aux familles mélinoises tout en créant du lien social. On a eu du monde et cela a bien fonctionné entre les deux associations. »

Est Républicain 02/05/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article