Le 1er mai à Echenoz, on ne chôme pas !

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Dè g􀂂mche à droite : Le chef d'équipe Aurélien, Lilian, Lola, Apolline, Camille et Camille sont les vainqueurs par équipe des diverses épreuves.

Dè g􀂂mche à droite : Le chef d'équipe Aurélien, Lilian, Lola, Apolline, Camille et Camille sont les vainqueurs par équipe des diverses épreuves.

« Les années passent et ne se ressemblent pas », a pensé Hu­gues Dupin, le président du Foyer d'animation et de loisirs, et pour cause, après une première édition en 2022 où quelques familles seulement avaient fait le déplacement, le mercredi 1er mai, ce sont 110 personnes qui ont répondu à l'invitation du FAL et du comité des fêtes, co-organisateur. 
Tous et toutes se retrouvés au stade des Cottets sous une mé­téo inespérée. Il ne pleuvait pas en effet ce jour. Une trêve qui a sans doute été la clé de la réus­site. Une balade de trois kilomètres était programmée en forêt, du­rant laquelle les enfants devaient trouver des animaux correspon­dant à des empreintes. Une réussite qui est une vraie récom­pense pour les bénévoles qui ont beaucoup œuvré sur le balisage et la sécurité des participants. « Une réalisation technique re­lativement lourde mais bien me­née », remercie Hugues Dupin. Après le repas apporté par les participants et partagé sur place, l'après midi a été consacrée au jeu« Koh-Lanta mélinois » ima­giné par le comité des fêtes. Dé­dié aux enfants, le stade des Cot­tets s'est transformé en véritable parcours du combattant pour les six équipes baptisées « Les gre­nouilles sauvages », « Les pan­thères noires » ou encore « Les aigles ronds ». Sept épreuves ont départagé les équipes dont la terrible épreuve du paresseux durant laquelle il fallait rester accroché à une branche pendant plus de vingt minutes. Rencontrée à cette occasion,, la jeune Maïlysse Lafont et son beau père Florian Ménelon ont fortement apprécié cette jour­née. « Même si je n'aime pas trop le sport, le fait que cela était un jeu de piste, je n'ai pas vu le temps passer», indique le jeune fille en classe de CE1 à l'école de Longeville. Également satisfaite de cette journée, la présidente du comité des fêtes « La Méline s'anime », Julie Mouginot qui se dit prête à relever le défi pour une nouvelle édition en 2025 toujours en collaboration avec le FAL. Une date désormais ins­crite dans le calendrier des ma­nifestations d'Echenoz. 

La Presse de Vesoul du 09/05/24

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article