Un nouvel emplacement pour le pylône des réseaux mobiles
Le premier emplacement envisagé, qui n’a finalement pas été retenu, visait un terrain communal en bout de l’impasse du Soulé (vers la maison des seniors).
La réunion publique tenue en décembre 2023 concernant l’implantation d’un pylône télécom sur un terrain communal en bout de l’impasse du Soulé (vers la maison des seniors) avait suscité une levée de boucliers, notamment de la part des riverains, obligeant SFR à revoir sa copie.
Stéphanie Claudel, responsable communication pour les régions Nord et Est, apporte les dernières précisions sur ce dossier : « Il s’agit d’un site qui rentre dans le cadre du programme de mutualisation des réseaux mobiles SFR et Bouygues Telecom dans les zones moyennement denses. SFR gère la création, la gestion et la maintenance des sites pour les deux opérateurs ».
"S'assurer que le site apporte un bon réseau mobile »
Un nouvel emplacement a été identifié, avec la mairie d’Échenoz-la-Méline, sur une parcelle communale loin des habitations. « Le dossier est en cours de validation auprès de nos services pour s’assurer notamment que le site apportera un bon réseau mobile sur la zone de couverture souhaitée. » Une fois validé, le projet de convention sera réalisé et le dossier d’information mairie (DIM) sera déposé. Ce dossier sera consultable par les usagers, pendant une durée d’un mois.
Ce dossier contient l’adresse de l’installation, le calendrier de déroulement des travaux, la date prévisionnelle de mise en service, les caractéristiques techniques de l’installation (nombre d’antennes, fréquences utilisées, puissance d’émission…), les photos avant et après installation. Une fois le mois écoulé, la déclaration préalable sera déposée.
Est Républicain 10/05/24