Et de 3 pour Flavio Chaillard

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Flavio Chaillard, vainqueur de la coupe régionale BFC pour la troisième année consécutive.

Flavio Chaillard, vainqueur de la coupe régionale BFC pour la troisième année consécutive.

Déjà sacré champion de Haute­-Saône avec ses bons résultats obtenus lors des courses de Vesoul (3e) et de Champey (2°) et après sa victoire à celle d'Étupes, Flavio Chaillard, mal­gré sa 4e place lors de la der­nière manche à Besançon, vient de remporter la coupe Bour­gogne-Franche-Comté de BMX dans sa catégorie Ul3. 
Avec 132 points accumulés lors des 7 manches (Ursy, Vesoul, Champey, Saulon, Beaune, Étupes et la finale à Besançon), la régularité du jeune champion a payé et lui. a permis de domi­ner sa catégorie face à ses plus proches concurrents, puisque le second fini avec 93 points. Une vraie satisfaction pour lui, sa famille et son club, le Club Cycliste Pays de Vesoul Haute-­Saône, malgré cette place au pied du podium lors de la finale à Besançon. « J'étais pourtant bien dans mes starts (départs), mais je me suis laissé enfermer et je n'ai pas pu aller à l'attaque comme je l'avais souhaité. J'ai tout de même fait une belle bagarre avec le 3e, mais c'était un sacré concurrent d'un an de plus et donc très puissant. Dans ma catégorie Ul3, je suis cette année en position défavorable, c'est-à-dire en concurrence avec des pilotes qui ont un an de plus que moi. Cela ne sera plus le cas l'an prochain», explique le jeune champion. 
Il attend donc de pied ferme la reprise des compétitions cou­rant mars avec des objectifs plein la tête, à commencer par une quatrième victoire consécutive pour cette coupe Bour­gogne-Franche-Comté. Il vise aussi le titre de championnat BFC et finir premier du CNE (le Championnat Nord-Est) dont il termine second cette année. Dans un second temps, il espère se qualifier pour le Trophée France, les championnats d'Eu­rope en Italie et les champion­nats du monde aux États-Unis, mais dans un calendrier tota­lement bouleversé et avancé à cause des Jeux Olympiques en France. 
Un vrai casse tête pour les pa­rents qui, eux, ...se sont mis comme objectif en 2024 de trou­ver un ou des partenaires pour jouer le rôle de sponsors afin de donner tous les moyens à notre jeune champion de s'épanouir dans sa passion et de poursuivre ses objectifs sportifs. 

La Presse de Vesoul du 07/12/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article