Pari réussi pour la première du comité des fêtes

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les bénévoles du comité des fêtes, devenus les lutins du Père Noël le temps d'une journée.

Les bénévoles du comité des fêtes, devenus les lutins du Père Noël le temps d'une journée.

Même le Père Noël était là pour les séances photos.

Même le Père Noël était là pour les séances photos.

Reste désormais à décorer ce sapin tout juste livré pour Hervé Riche.

Reste désormais à décorer ce sapin tout juste livré pour Hervé Riche.

Proposer une animation, ou­verte à tous mais en priorité aux familles et alimenter là trésore­rie de l'association, le pari était triple pour cette première mani­festation de La Méline s'anime, le comité des fêtes mélinois, et ce fut une réussite. 
Sous un froid polaire, la dizaine de bénévoles s'est activée pour tout mettre en place en prenant bien soin de satisfaire tout le monde. 
Les plus grands ont pu venir· récupérer leur sapin préalable­ment acheté via le bulletin de réservation distribué dans les boîtes aux lettres quelques se­maines avant d'aller se réchauf­fer autour d'un vin chaud tout en écoutant le groupe « Encor » et la chanteuse Anne-Lyse Re­galado interprétant des chants de Noël, bien sûr. Pendant ce temps-là, les plus jeunes ont pu se divertir avec divers ateliers de création, des matchs de foot improvisés sur la place, avant de déguster une crêpe au chocolat en attendant l'arrivée du Père Noël avec sa hotte chargée de papillotes. Acheteurs, visiteurs ou simples curieux ont animé le préau de la place d'Armes tout l'après-midi. Parmi eux, Anne-Marie et Her­vé Riche sont venus récupé­rer leur sapin. « Lorsque nous avons eu le flyer du comité des fêtes dans la boîte aux lettres et le bon de commande, nous n'avons pas hésité à prendre notre sapin ici, car nous habi­tons Échenoz-la-Méline, donc c'est très pratique.
Et puis, nous voulions aider cette nouvelle association qui commence. Sans oublier les prix qui sont plus que cor­rects», confiaient-ils. 
Une satisfaction partagée du côté des organisateurs. « Nous sommes tous très contents, c'est une belle réussite alors qu'il faisait très froid et qu'il y avait beaucoup d'autres animations à proximité. Au regard des retours positifs que nous avons eu, nous referons cette manifestation l'an prochain et pourquoi pas faire un marché de Noël en même temps ? C'est une éventualité, mais bien sûr en lien avec les autres associations comme les Loupiots par exemple, c'est à réfléchir. Quant aux bénéfices, ils serviront à investir dans du matériel pour les prochaines manifestations », commentait la présidente, Julie Mouginot D'ailleurs, la prochaine anima­tion se déroulera le 11 février 2024 sous le préau de l'école de Longeville, avec un vide-armoires et vide-jouets. 

La Presse de Vesoul du 07/12/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article