La légère Mélinoise se perfectionne
Les jeunes gymnastes de la section aérobic accompagnées de leur entraîneur, Gwendoline Telle, lors de leur arrivée à Auxonne.
Si les compétitions sont moins nombreuses durant cette période de l'année, les jeunes gymnastes de la Légère Mélinoise, et leurs entraîneurs, en profitent pour préparer les prochaines rencontres qui se dérouleront courant janvier, par des entraînements bien sûr, mais aussi avec des stages de perfectionnement.
C'est ce qu'ont réalisé les gymnastes de la section aérobic accompagnées de leur entraîneur, Gwendoline Telle : « Nous avons le droit d'effectuer six stages de perfectionnement dans l'année. Celui-ci est un stage commencé par la fédération régionale de gymnastique et c'est le club d'Auxonne qui s'est proposé de l'organiser I'an passé, nous étions à Pont-de-Roide. C'est une journée entière sur place pour perfectionner les gestes des jeunes athlètes. »
Les athlètes ont écouté les conseils et corrigé les gestes afin d'atteindre la perfection qui fera la différence lors des prochaines compétitions. Chorégraphie, synchronisation, mais aussi musculation ou encore échauffement, c'est une journée intense que les jeunes sportives ont suivie avec les encadrants, mais aussi auprès d'autres gymnastes qui évoluent, elles, en national A, soit le haut niveau de la discipline.
La section aérobic de la Légère Mélinoise comprend actuellement onze gymnastes pour les compétitions. Le groupe des 7-9 ans, le groupe aérobic step en trio et une gymnaste qui évolue en solo de niveau fédéral A. À côté de cela, Gwendoline anime aussi un groupe d'aérobie loisirs avec une dizaine d'adultes qui s'entraînent tous les vendredis de 19h15 à 20h30, au gymnase des Haberges à Vesoul.
Informations : 06 72 32 42 22.
La Presse de Vesoul du 08/12/23