La nature en a bien besoin

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline



De-l-avis-general-c-est-plus-propre-depuis-quelques-annees.jpgDe l’avis général « c’est plus propre depuis quelques années ».



L’opération « nettoyage de printemps » menée à l’initiative de la municipalité a suscité un joli succès populaire.

Les beaux jours arrivent, c’est traditionnellement le moment, pour beaucoup, de faire le grand nettoyage.

Le printemps est aussi le temps où l’on doit nettoyer les toiles d’araignées dans la maison mais aussi dans la nature, car elle en a bien besoin.

Elus municipaux, pêcheurs, chasseurs, membres d’associations (Amicale du Pisse Menu, les Mélinoïdes) et amoureux de la nature se sont retrouvés pendant 3 heures pour ramasser tout ce qui pouvait nuire à l’attrait touristique d’Echenoz-la-Méline.

Répartis en plusieurs groupes, les bénévoles arpentèrent les berges de la Méline, chemins forestiers, bois et voiries communales constituant un véritable » trésor de guerre ».

Ainsi, vingt sacs d’objets divers, verres, mégots de cigarettes, ferrailles, bidons, autant de déchets que certains n’ont aucun scrupule à jeter dans la nature alors que se multiplient ramassages sélectifs et déchetteries. Les dépôts sauvages de gravats, plâtres et matériaux de démolition déposés par des entreprises où des particuliers seront retirés en fin d’année par la commune. Cette récolte prouve que toute campagne de protection de la nature est toujours utile, celle-ci a été stockée dans la benne du camion des services techniques, la commune se chargeant de sa ventilation. La matinée se termina à l’hôtel de ville où chacun dégusta brioche, pétillant et jus de fruits pour les enfants offerts par la commune.

Est républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article