Rallye 2011 du FAL

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Rallye-2011-7603.JPGL’édition 2011 du rallye pédestre du FAL avait pour thème l’eau et les participants se sont retrouvés à la base nautique de Montbozon.

Les équipes, au nom d’un navigateur, ont levé la voile pour un parcours à travers le bourg, itinéraire semé d’épreuves et d’énigmes.

Après avoir transvasé de l’eau pour la croisière, elles ont joué Eole pour faire avancer une embarcation et tourner un moulin à la fontaine du Cygne.

A la 2° escale, place de Verdun, les équipages ont fait de l’équilibre sur une corde, déterminé la contenance de récipients et testé par l’odorat différentes eaux  (de vie).

Rallye-2011-7621.JPG

Avant la 3° escale qui prévoyait une pêche à la ligne dans un aquarium et un lancer à la mouche sur cible, dame météo, invitée, a joué le thème de l’eau avec un violent orage de grêle, fournissant des glaçons bien avant l’heure de l’apéritif.

Devant les éléments déchaînés, les organisateurs invitaient les équipages à se détourner vers le port de départ, où, à l’abri ils phosphorèrent sur des énigmes et anagrammes.

Après le repas l’heure du palmarès était très attendue et c’est l’équipage Marco Polo qui remportait le trophée 2011, les coupes des jeunes mousses étaient remises à Axelle, 4 ans, et Hugo, 8 ans.

Rallye-2011-7655.JPG

 Chaque participant recevant un sachet de biscuits de ….Montbozon .

Un rallye arrosé, mais la bonne humeur flottait dans les rangs des matelots.

Publié dans Archives

Commenter cet article