La sécurité au travail est l’affaire de tous

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 Un-document-qui-doit-sensibiliser-les-agents-communaux-aux-.jpg

Un document qui doit sensibiliser les agents communaux
aux risques professionnels.

 

Floriane Acosta, 20 ans, et Sandrine Guillaume, 19 ans, élèves de 2e année à l’IUT de Vaivre-et-Montoille viennent de consacrer quatre mois à l’élaboration du document unique d’évaluation des risques professionnels des services municipaux.

Ce document recense, pièce par pièce, les risques professionnels et les mesures préventives pour pallier ces risques.

A raison d’une demi-journée par semaine, Floriane et Sandrine ont rencontré tout le personnel communal (technique, administratif, périscolaire). François Glé, tuteur professionnel, et Philippe Malingrey, tuteur enseignant, ont encadré les deux élèves lors de cette mission.

Floriane Acosta, cavalière confirmée, effectue actuellement son stage de fin d’étude à Peugeot, période qui débouchera sur un CDD de technicien de l’environnement. Sandrine Guillaume, passionnée d’aviation et pilote de tourisme, termine ses études à la maison des Combattants avec une évaluation des risques chimiques liés à l’emploi de divers produits. Sandrine s’oriente vers une carrière d’officier de gendarmerie.

Les deux diplômées, qui vont bientôt rentrer dans la vie active, ont reçu des places de cinéma et des confiseries lors d’une sympathique réception par Yves Martin et le conseil municipal.

Est républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article