Eglise : La deuxième tranche de travaux a démarré
Voilà maintenant un mois et demi que la municipalité d’Echenoz la Méline a lancé officiellement la souscription pour la réfection de l’église. Cette action a été mise en place dans le but de rénover la toiture de la nef.
La municipalité tient à remercier les nombreux Mélinois et amis d’Echenoz la Méline qui ont déjà apporté leur contribution à la souscription populaire. Ces dons vont permettre de restaurer cet édifice historique, par le biais de la Fondation du Patrimoine.
Cette association vise à mettre en valeur et à sauvegarder les monuments qui témoignent de l’histoire et de la culture de nos villages. Il s’agit en pratique de récolter des fonds afin que chacun contribue à la restauration de monuments historiques tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts car la Fondation du Patrimoine est un organisme d’utilité publique.
Petit rappel : chaque donateur particulier bénéficie d’une réduction d’impôts de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les entreprises donatrices peuvent également bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 % du don dans la limite de 5 ‰ de leur chiffre d’affaires. A ce titre, tous les dons sont intégralement reversés à la commune qui se charge de la gestion des travaux.
La municipalité fait appel à tous ceux qui souhaitent faire perdurer le patrimoine et l’histoire locale en souscrivant à ce projet.
Le bulletin de souscription est téléchargeable sur le site de la commune et disponible à l’accueil de la mairie, dans les commerces du village, dans les églises de l'unité pastorale...
Osez participer, on compte sur vous...
Adage : L'important ce n'est pas ce qu'on est mais ce qu'on offre. Raoul Follereau