Échenoz-la-Méline Les animations de l’été

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

14-juillet-a-17-h-inauguration-de-la-nouvelle-mairie.jpg

Les premiers vrais beaux jours sont arrivés. Avec eux le programme des festivités estivales à Échenoz-la-Méline. Afin de financer un séjour aux Rousses dans le cadre du projet éducatif local, les animatrices et jeunes de l’accueil de loisirs organisent un barbecue, vendredi 5 juillet, à partir de 19 h 30 sous le préau de l’école de Longeville.

Toujours pour les jeunes, un mini-camp pour les 8-11 ans est organisé à Montbozon, du mardi 9 au vendredi 12 juillet avec canoë, accrobranche, piscine, tir à l’arc.

Pour les plus grands 11-17 ans, un séjour est organisé à Bois-d’Amont, station des Rousses, du lundi 15 au vendredi 19 juillet avec différentes activités sportives : accrobranche, spéléologie, minigolf, canoë, catamaran et des activités culturelles : visite d’une cave d’affinage, fort des Rousses, musée de la boissellerie.

Quelques dates incontournables parce que les fêtes calendaires comme le 14 juillet seront dignement célébrées. Samedi 13 juillet, repas dansant à l’école de Longeville puis bal populaire avec feux d’artifice. Point d’orgue de l’été 2013, l’inauguration de l’Espace Communal, dimanche 14 juillet à 17 h en présence du Préfet de la Haute-Saône. D’autre part, les amis de Notre Dame de Solborde organisent, à l’occasion du 350e anniversaire de la découverte de la statue, une procession dimanche 21 juillet (départ à 17 h, du parking de la Chapelle). La musique ne sera pas oubliée avec le passage des Estivales de Saône, lundi 29 juillet à 20 h dans les jardins de la nouvelle Maison Communale. Le groupe Catfish (scène Française) à l’aide d’un instrumentaire original (deux batteries, basse, guitare), délivrera une musique parfois puissante, parfois plus douce et intime. Le mois d’août sera plus calme. Réservez donc quelques dates sur vos agendas, la liste est loin d’être exhaustive !

 

 Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article