Discours 30 ans du FAL

Publié le par Echenoz la Méline

Mesdames, Messieurs et chers amis,

Les élus présents et moi-même sont ravis de fêter avec vous ce 30ème anniversaire du Foyer d'Animations et de Loisirs.

Cela fait donc 30 ans que le partenariat entre le FAL et la Commune évolue favorablement,  si l'on considère le nombre d'adhérents et le nombre des activités proposées (dont l'animation phare de la Fête du Miel).

Nous pouvons nous réjouir qu'Échenoz la Méline possède une réelle identité naturelle avec son écrin de verdure, une identité architecturale et culturelle avec ses bâtiments et bâtisses de caractère et aussi une identité sociale et humaine avec ses associations dynamiques. C'est un supplément d'âme apporté par la vie associative.

Les associations apportent des couleurs dans la vie quotidienne grâce à leurs activités culturelles excellentes pour l'intellect, leurs activités sportives dynamisantes pour le corps et leurs activités d'entraide recommandées pour le cœur.

Nous possédons là tous les ingrédients pour rédiger une belle ordonnance de bien vivre et de bien être pour tous, et on aurait bien tort de s'en priver.

 Les associations c'est aussi la convivialité qui apporte tant de joies partagées, c'est la relation humaine le plus grand luxe de la vie.

Les associations, c'est encore la cohésion sociale et la solidarité, si essentielles à notre société moderne toujours pressée et parfois inquiète.

M. le Président et chers amis, nous continuerons à œuvrer ensemble dans ce sens afin de conforter la qualité de vie des habitants, afin de nous faire plaisir car nous avons la fibre associative.

Merci vivement à tous les acteurs associatifs et bénévoles, pour leur engagement et vive le FAL trentenaire pour le grand bénéfice humain qu'il nous apporte.

Et 30 ans c'est la force de l'âge!

Merci de votre attention

Yves Martin, Maire d'Échenoz la Méline.

Publié dans Conseils municipaux

Commenter cet article