Ils découvrent le monde du travail pendant les vacances

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Aloïs et Maël enchaînent les travaux pendant 15 jours.

Aloïs et Maël enchaînent les travaux pendant 15 jours.

Comme chaque été, la ville d’Échenoz-la-Méline propose à des étudiants de travailler dans ses services. Ce dispositif leur permet de découvrir le monde du travail, tout en se faisant un peu d’argent de poche.

Pour l’été 2023, huit étudiants travailleront soit au centre de vacances ou au service technique. Aloïs Catrin, 17 ans, étudiant au lycée Belin, et Maël Bernard, 16 ans, en baccalauréat professionnel au Pontarcher, forment la première doublette au service technique. Ils prennent le travail à 7 h 15 jusqu’à 12 h pendant 15 jours « C’est un peu difficile de se lever le matin. Mais après un repas, une bonne douche et une petite sieste nous sommes avec nos potes et copines l’après-midi », sourit Aloïs qui pratique le volley-ball à l’AGM Vesoul.

Maël joue au football en U18 au FC Noidanais, il est satisfait de travailler pour la première fois. « Nous avons de longues vacances, travailler 15 jours n’est pas un problème. En plus, les agents titulaires sont sympathiques avec nous ».

Cette année, par exemple, sous l’œil bienveillant du personnel technique, Aloïs et Maël enchaînent le désherbage, le nettoyage des poubelles, l’arrosage, le nettoyage du lavoir et l’entretien des rues.

Après cette quinzaine dans le monde du travail, viendra ensuite l’heure des vacances méritées.

Est Républicain 13/07/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article