Mélicanic roule les mécaniques
Peut-être la plus belle, une traction de 1955. 12 000 euros ont été nécessaires pour la remettre à neuf pour son propriétaire Francis Boyer
Toutes les conditions étaient réunies, il ne manquait que la météo décidément très capricieuse en ce printemps. Toutefois, la première édition de Mélicanic, organisée avec le soutien de la municipalité a été une réussite.
Dimanche 07 mai, entre 10h et 17h, ce sont plusieurs dizaines de véhicules anciens qui ont été présentés avec la présence de Rétropassion, Club Nostalgie 70, Dépannage 70 et bien d'autres anonymes. Journée familiale par définition selon les souhaits de Michel Buri, organisateur en tant que membre du Conseil des sages. Plusieurs jeux en bois et des ateliers maquillage ont ravi les enfants pendant que les parents ont pu admirer une Matra-Simca Bagheera de 1975 achetée en 1980 par Claude Jacques, une traction de 1955 appartenant à Françis Boyer et présentée par Sébastien Leduc, membre du Club véhicule Nostalgie 70, une Renault Dauphine de 1958 ou encore la voiture 205 du 205 Africa Raid présentée par Marie Petrazoller, assistante chef de projet au sein de l'agence de Frotey-lès-Lure. " Nous avons fait deux éditions du 205 Africa Raid en 2022, au Maroc et en Tunisie. Plus proche de nous le 205 Corsica Raid en avril dernier et là, c'est bientôt le départ du 4X4 Prénium Agadir du 13 au 20 mai 2023. Actuellement nous travaillons au 205 Africa Raid show qui aura lieu fin septembre qui accueillera tous les futurs participants à la prochaine édition, à Frotey-lès-Lure, pour les vérifications techniques des véhicules. C'est un rendez-vous ouvert au public ".
Fabrice Animation, présent pour l'occasion, a annoncé les différentes animations musicales qui se sont succédé toute la journée avec comme le Country club 70, le groupe Ze Cat's, des membres de la chorale les Baladins de Bavans et bien d'autres. La restauration tenue par le Pisse Menu et l'association scolaire Les Loupiots ont fait le plein. Une question se pose désormais, à quand la seconde édition ?
La Presse de Vesoul du 11/05/23