Championnes régionales !
Le championnat régional de team gym avait lieu à Cosne-sur-Loire (Nièvre) dimanche 30 avril, et ce ne sont pas une, mais deux équipes de la Légère Mélinoise qui ont remporté la première place, l'une en catégorie fédérale A et l'autre en fédérale B.
Épreuve collective de gymnastique, celle-ci se différencie de la gymnastique artistique par l'absence de poutre, saut de cheval ou cheval d'arçons, ·ni barres parallèles et asymétriques.
Cette discipline, qui commence à apparaître de plus en plus dans le milieu se pratique en équipe et uniquement en équipe avec, en piste, de 6 à 12 gymnastes, et ce, sur trois agrès : le sol, le tumbling et le mini-trampoline. Une discipline très exigeante où l'erreur se remarque plus facilement qu'ailleurs puisque la synchronisation doit être parfaite entre toutes les athlètes, cela demande donc une bonne osmose au sein de l'équipe. « Et surtout beaucoup de travail, en plus de leurs heures d'entraînement de gymnastique acrobatique, deux séances par semaine, il y a un créneau par semaine pour le team gym, le jeudi de 18h à 19h30 avec Pascal Roux», explique Nelly Girardet, responsable technique du club. Cerise sur le gâteau, ces bons résultats permettent à ces deux équipes d'être sélectionnées au Championnat de France qui aura lieu les 28 et 29 mai à Poitiers.
Les résultats: En fédérale A, 1re Emma Michaux, Gaëtane Schall, Elina Girard, Léane Ferrand, Clara Baud, Lola Jarney et Camille Schnoebelen. En fédérale B; 1re Léna Boggio, Lili-Jeanne Aubry, Lauryne Valdenaire, Lilou Saunier-Masson, Nina Magot, Alessa Cordelier et Léonie Deplanque.
La Presse de Vesoul du 11/05/23