Championnes régionales !

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le championnat de France, c'est le nouveau défi à relever pour les gymnastes de la légère.

Le championnat de France, c'est le nouveau défi à relever pour les gymnastes de la légère.

Le championnat régional de team gym avait lieu à Cosne-sur-Loire (Nièvre) dimanche 30 avril, et ce ne sont pas une, mais deux équipes de la Légère Mélinoise qui ont remporté la première place, l'une en catégo­rie fédérale A et l'autre en fédé­rale B. 
Épreuve collective de gymnas­tique, celle-ci se différencie de la gymnastique artistique par l'ab­sence de poutre, saut de cheval ou cheval d'arçons, ·ni barres pa­rallèles et asymétriques. 
Cette discipline, qui commence à apparaître de plus en plus dans le milieu se pratique en équipe et uniquement en équipe avec, en piste, de 6 à 12 gymnastes, et ce, sur trois agrès : le sol, le tumbling et le mini-trampoline. Une discipline très exigeante où l'erreur se remarque plus facile­ment qu'ailleurs puisque la syn­chronisation doit être parfaite entre toutes les athlètes, cela de­mande donc une bonne osmose au sein de l'équipe. « Et surtout beaucoup de travail, en plus de leurs heures d'entraînement de gymnastique acrobatique, deux séances par semaine, il y a un créneau par semaine pour le team gym, le jeudi de 18h à 19h30 avec Pascal Roux», explique Nelly Girardet, respon­sable technique du club. Cerise sur le gâteau, ces bons résultats permettent à ces deux équipes d'être sélectionnées au Championnat de France qui au­ra lieu les 28 et 29 mai à Poitiers. 
Les résultats: En fédérale A, 1re Emma Michaux, Gaëtane Schall, Elina Girard, Léane Ferrand, Clara Baud, Lola Jarney et Camille Schnoebelen. En fédérale B; 1re Léna Bog­gio, Lili-Jeanne Aubry, Lauryne Valdenaire, Lilou Saunier-Mas­son, Nina Magot, Alessa Cor­delier et Léonie Deplanque. 

La Presse de Vesoul du 11/05/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article