Une nouvelle vie pour Michèle Lambolez

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Michèle Lambolez avec Serge Vieille, maire. Ses collègues ont entonné une chanson pour lui rendre hommage.

Michèle Lambolez avec Serge Vieille, maire. Ses collègues ont entonné une chanson pour lui rendre hommage.

Entre ses débuts comme agent de bureau dactylographe à mi-temps à responsables des ressources humaines : ce sont quarante et une années de vie professionnelle qui se sont écoulées pour Michèle Lambolez. « Ce n'est pas sans une certaine nostalgie que je quitte la commune d'Echenoz-la-Méline » a-t-elle confié, lors de la cérémonie organisée sur le parvis de la mairie, vendredi en fin d'après-midi, pour fêler son départ à la retraite six mois avant l'âge légal. Elle le doit au fait d'avoir mis au monde trois enfants, Stéphane, Matthieu et Benoit, dont elle s'est dite « fière ».

Elle est aussi grand-mère de deux petites-filles. Lou et Manon.

Etat civil, cartes d'identité et passeports, recensement militaire, Pacs, internements, création du blason de la commune, recensement de la population, organisation des élections, reprise de la micro-crèche, catastrophes naturelles, sécheresse, émission de factures, sinistres à déclarer, enquêtes publiques, sans oublier « les chats écrasés, les chevaux en fuite, les moutons lâché »" ses missions auront été diverses et variées. Elle se sera aussi investie comme coordinatrice du Téléthon.

Durant ces quatre décennies, Michèle Lambolez aura travaillé aux côtés de six maires : André Catté, Serge Lafontaine, André Bazard, Philippe Bruey, Yves Martin et Serge Vieille.

L’actuel locataire a d'ailleurs loué son « grand professionnalisme ».       « Tu as su occuper tous les postes, gravir tous les échelons du service administratif, former tes jeunes collègues, défendre les intérêts de la commune et du personnel », a souligné Serge Vieille.

Michèle Larnbolez entend profiter de sa « nouvelle vie »· Elle va faire du vélo électrique, de la marche, des voyages, jouer à la pétanque, mais aussi être là pour ses proches : ses enfants, leurs conjointes, ses petites filles et sa maman.

« Si les actifs n'ont pas une minute, les retraités n'ont pas une seconde. C'est l’expérience et la sagesse qui parlent », a prévenu Serge Vieille.

La Presse de Vesoul 08/07/21

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article