Au revoir maître Thierry

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Thierry Renaud, instituteur à l’école de la Flandrière.  Photo ER

Thierry Renaud, instituteur à l’école de la Flandrière. Photo ER

Mardi soir à l’espace communal, le conseil municipal, les collègues et le personnel du périscolaire se sont rassemblés pour partager un dernier moment de convivialité pour le départ en retraite de Thierry Renaud, instituteur à l’école de la Flandrière.

Maître Thierry a commencé sa carrière en 1983 après l’obtention du concours d’instituteur sillonnant les routes du département à travers ses mutations (Héricourt, Lure, Vesoul de 1986 à 2004 puis Navenne).

Après cette période de « bourlingue », Thierry est muté à Échenoz-la-Méline en 2006. Une belle et longue carrière marquée par l’arrivée de Marius qu’il a rapidement associé dans ces activités de clown, animateur de fêtes à l’école pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.

Short et tongs

Toujours en recherche d’activité pour les enfants et dans la bonne humeur, Thierry 10 mois sur 12 en short et tongs part en retraite sereinement : « J’ai adoré mon métier, faut pas le faire juste pour les vacances, c’est une vraie vocation ». L’enseignement n’est pas un métier comme les autres, transmettre le savoir à des générations successives, montrer la voie à des centaines de gamins, à projeter de nombreuses générations dans l’aventure qui est la vie : Maître Thierry a parfaitement accompli son œuvre.

« Je souhaite à tout le monde d’être aussi passionné et d’avoir eu autant de satisfactions dans son métier », a reconnu Thierry Renaud avant de rejoindre une chorale improvisée par les collègues qui n’a (vraiment) pas engendré la mélancolie jusqu’en fin de soirée.

Est Républicain 09/07/21

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article