Don d’un chêne pour Notre-Dame-de-Paris
Le 15 avril dernier, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, en proie aux flammes, a touché l’opinion publique et les appels aux dons se sont multipliés.
Le conseil municipal a délibéré à l’unanimité des voix de ne pas participer financièrement à la restauration de l’édifice, d’une part pour ne pas engager de fonds publics et d’autre part, il préfère laisser le choix aux Mélinois de verser ou non leur don à la Fondation du Patrimoine.
Dans un second temps, Échenoz-la-Méline souhaite s’inscrire dans cette démarche de solidarité. Outre l’aspect financier, il faudra de la matière première pour, entre autres, refaire la charpente. À ce titre, Serge Vieille propose de faire don d’un chêne, identifié par l’ONF et prélevé par leur soin (si les solutions retenues confirment que la charpente soit bien refaite en bois), à la Fondation du Patrimoine, organisme chargé de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine français.
Un avis favorable du conseil municipal a entériné cette proposition, pas à l’unanimité (15 voix pour et 7 contre).
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/06/22/don-d-un-chene-pour-notre-dame-de-paris
EST REPUBLICAIN DU 22/06/2019