Les bons gestes pour une maison moins énergivore

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les bons gestes pour une maison moins énergivore

Le défi des familles à énergie positive revient en Haute-Saône avec ce challenge : réduire d’au moins 8 % les consommations d’énergie et d’eau.

Le Pays de Vesoul Val de Saône a organisé, à la maison commune d’Échenoz-la-Méline, une réunion d’information grâce à l’intervention de Nicolas Moniot de l’Adera et Julie Chicaud du Pays Vesoul-Val de Saône.

La cible ? Les familles de Haute-Saône situées sur le territoire du Pays de Vesoul-Val de Saône, du Pays Graylois ou du Pays des Vosges saônoises. Si bien entendu, elles souhaitent faire des économies d’énergie en réduisant l’impact sur l’environnement de façon ludique.

Ce défi est organisé pour la troisième année consécutive par les trois Pays, entre novembre 2015 et avril 2016. Le but est de réduire les consommations d’énergie de la maison comme le chauffage, l’eau chaude, les équipements domestiques, en mettant en place des éco gestes simples.

L’objectif à atteindre est une baisse de 8 % par rapport à l’hiver précédent. Et le défi se base sur le progrès global de l’équipe : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser collectivement.

La date officielle du lancement de l’opération est le vendredi 27 novembre à 18 h 30 à Scey-sur-Saône (à la salle de concert d’Écho system). Un kit comprenant une ampoule à diode, une multi prise à interrupteur, du matériel hydro-économe, un éco-sac pour WC, un sablier, et le guide des 100 éco gestes seront remis à chaque famille inscrite au défi.

Est Républicain du 08/11/2015

Renseignements : Adera au 03.84.92.15.29 ou haute-saone.familles-a-energie-positive.

Publié dans Archives

Commenter cet article