Patrick Saby anime la Semaine Olympique
Transmettre les valeurs de l'olympisme aux plus jeunes et à leurs parents, tel était le but de ce mercredi à la maison des associations.
Du 31 mars au 4 avril, s'est déroulée la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) dans toute la France, notamment dans les établissements scolaires et universitaires. Cet événement a été l'occasion pour Patrick Saby, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Haute-Saône, de sensibiliser les jeunes sportifs et lèurs .Parents aux valeurs olympiques et paralympiques à la maison des associations de Mélisey.
Cette année, la SOP avait pour marraine Manon Apithy-Brunet, championne d'escrime, et pour parrain Arnaud Assoumani, para-athlète en athlétisme. Elle a mis en lumière l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, visant à promouvoir une société plus inclusive et un sport bénéfique pour la santé.
L'impact de ces Jeux est concret, avec 70 collectivités ayant renommé leurs infrastructures sportives en hommage à des athlètes et personnalités féminines. Depuis sa prise de fonction en janvier; Patrick Saby œuvre pour des projets liant sport, éducation, citoyenneté et bien-être.
La Presse de Vesoul 10/04/25