Un retour aux sources pour Lætitia Barbier à Musique Plaisir
Depuis début octobre, Lætitia Barbier anime des cours d’éveil musical pour l’école Musique Plaisir en soutien à Alma Surrateau. Chaque vendredi de 17 h à 18 h, l’étudiante en musicothérapie éveille trois enfants âgés de 4 ans : « Cela se passe sous la forme de jeux sur un tapis avec la découverte de plusieurs instruments. Tout doucement, j’incorpore de la mélodie et des percussions et un jeu sur le solfège toujours de façon ludique ». Lætitia, originaire d’Échenoz-la-Méline, suit un master musicologie de la création et performance, et, en parallèle, se forme en musicothérapie clinique : « J’entame la dernière ligne droite de mes études avec un stage de six mois à Lausanne dans un Ehpad », précise celle qui a débuté sa passion avec la musique comme élève en 2010 déjà avec Musique Plaisir.
Hyperactive, la souriante étudiante trouve le temps de chanter avec la chorale de Bavans, Les Baladins, dirigée par Florent Puppis et donne des cours de piano pour aider à financer ses études, « sans faire de concurrence à Musique Plaisir, ce ne sont pas les mêmes désirs, objectifs et attentes », précise Lætitia.
Pour plus d’informations : 03 84 96 04 98 ou musiqueplaisir@live.fr. Il est à noter que l’arbre de Noël aura lieu samedi 16 décembre à 15 h 30 à l’école de musique.
Est Républicain 02/11/23