La municipalité aide un sportif de haut niveau
Lors du dernier conseil municipal, les points suivants ont été évoqués.
Récupérateur d'eau de pluie. Une aide financière de 50 euros sera accordée pour l'achat d'un récupérateur d'eau d'au moins 300 litres. Le but est d'accompagner les Mélinois dans la transition écologique et plus particulièrement dans la préservation de la ressource en eau. Les bénéficiaires devront présenter la facture postérieure au 1 er juillet. Le dispositif relevant de l'initiative de la CAV, cette dernière remboursera la moitié de l'aide apportée de la commune. Ce soutien financier est limité à une aide par foyer par période de cinq ans.
Tarification du mini-camp. Les tarifs du mini-camp, organisé par l'accueil de loisirs à Montbozon du 18 au 21 juillet pour les enfants de 9 à 14 ans, ont été votés à hauteur de 87 euros à ·97 euros selon le quotient familial.
Carte avantage jeune. La municipalité poursuit le partenariat avec le réseau information jeunesse qui propose la « carte avantage jeune ». Le conseil municipal a voté une prise en charge de la commune à hauteur de 3 euros par carte (elle est facturée 9 euros à la commune). La carte sera donc vendue 6 euros aux jeunes Mélinois à partir du 1er septembre et disponible à l'accueil du secrétariat.
Aide sportive exceptionnelle. Une aide exceptionnelle de 500 euros a été votée au bénéfice de la famille Chaillard, en vue d'accompagner le parcours sportif de leur fils Flavio, sélectionné au championnat du monde de BMX à Glasgow (Écosse). Pour mémoire, une aide identique avait été accordée l'an dernier à la jeune nageuse Mélinoise Alix Prédine, licenciée au club d'Amiens pour ses compétitions nationales.
Demandes de subventions. Plusieurs demandes de subventions ont été votées auprès de la Caisse d'allocations familiales au titre de l'aide à l'investissement immobilier et mobilier pour la création et l'aménagement du bureau du directeur adjoint de l'accueil de loisirs et pour la création de la salle de réunion, pour l'installation de quatre systèmes de vidéo protection (accès au parking de la mairie, des ateliers municipaux, du préau de l'école maternelle de la Flandrière et enfin du City-Park), pour la rénovation des calvaires, des croix, d'une fontaine et d'un portail remarquable faisant partie du patrimoine communal, au titre du fonds vert dans le cadre du remplacement de l'éclairage énergivore des écoles et dans les bâtiments communaux, et enfin au titre des amendes de police dans le cadre du réaménagement de la rue des Juifs suite à la modification de la circulation.
La Presse de Vesoul du 06/07/23