Foulées mélinoises : Sébastien Lescuyer s’impose à la maison

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Sébastien Lescuyer (au centre, en vert avec la casquette), déjà au coude-à-coude avec Mickaël Ravaux (à gauche).

Sébastien Lescuyer (au centre, en vert avec la casquette), déjà au coude-à-coude avec Mickaël Ravaux (à gauche).

Sébastien Lescuyer avait quelque peu défrayé la chronique en avril 2020 lors du confinement. Il avait réalisé son premier marathon autour de son domicile, en parcourant 30 fois la boucle de 1,4 km, affichant à son compteur 42 km.

Dimanche, l’ancien footballeur du FC Noidanais s’est illustré d’une tout autre manière, en remportant le 20 km de la 7 édition des Foulées mélinoises. « Une victoire sur un trail est toujours appréciable, mais celle-là a une saveur particulière, étant Mélinois », appréciait l’étudiant en Master de comptabilité, âgé de 24 ans. « Seb », comme l’appellent ses copains, s’est préparé minutieusement. « Je m’entraîne cinq fois en course à pied, et j’ajoute une sortie à vélo par semaine », détaille le licencié au GAHS depuis 2019.

« J’adore être dans la nature »

Devenu un spécialiste du trail, Sébastien apprécie beaucoup cette pratique sportive. « Je ne cours presque plus sur route, j’adore être dans la nature dans le calme sur des parcours plus techniques et plus difficiles que sur le bitume. »

Son duel avec Mickaël Ravaux a été un moment très fort de cette 7e édition. « Dès le départ, j’ai essayé de suivre Mickaël qui est parti assez vite, je suis donc resté derrière lui jusqu’à la première pente où j’ai commencé à prendre un peu d’avance, il était à 40-50 mètres derrière moi jusqu’au 15e kilomètre », se souvient Seb. Puis les choses se sont accélérées à l’approche de la ligne d’arrivée. « J’ai accéléré dans une montée suivie d’une descente pour enfin pouvoir prendre une avance un peu plus conséquente et dérouler jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce fut une belle bataille ! », conclut Sébastien.

Est Républicain 13/06/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article