Flavio Chaillard se qualifie pour les mondiaux de BMX
La calculette de Loïc et Émilie a surchauffé. Les parents de Flavio Chaillard ont calculé et recalculé toute la semaine les points au classement de leur fils, jeune champion de BMX âgé de 11 ans.
L’Europe avant les Mondiaux
« Nous attendions la dernière compétition et le total des points pour connaître le classement final ». Et la (très) bonne nouvelle est finalement tombée, Flavio se classe 16e meilleur Français de son âge. Un excellent classement qui lui ouvre une qualification pour le Trophée de France à Châlette-sur-Loing du 17 au 18 juin, les championnats d’Europe du 6 au 9 juillet à Besançon et cerise sur le gâteau pour le Mondial à Glasgow qui se déroulera du 3 au 13 août 2023. « La qualification pour le Mondial à Glasgow est une belle surprise, Flavio ne s’y attendait vraiment pas. Il va courir avec les meilleurs pilotes mondiaux » avoue sa maman Émilie. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Flavio intégrera à la rentrée scolaire de septembre la classe BMX, nouvellement crée au collège Jacques Brel.
Ces parents planchent déjà sur l’organisation et l’intendance notamment du long et coûteux déplacement qui se profile en août dans le centre ouest de l’Écosse à Glasgow. « Nous avons créé une cagnotte Leetchi qui nous permettra de collecter de l’argent pour aider à organiser notre déplacement » concluent les parents très fiers de Flavio.
Est Républicain 09/06/23