Les vertus de la diététique chinoise intéressent le public
Plus de 70 personnes ont écouté les conseils avisés de Nicole Lemercier, praticienne en Énergétique chinoise. Photo ER
La soirée proposée par la Mutualité sociale agricole ayant pour thème « Une autre vision pour préserver une santé harmonieuse par l’alimentation » a connu un beau succès à la maison commune.
C’est devant une salle comble que Nicole Lemercier, praticienne en énergétique chinoise de l’Espace San Bal, a rappelé quelques notions et principes fondamentaux de diététique chinoise, la propriété des aliments (nature, saveur, tropisme), et expliqué comment les intégrer dans les repas du quotidien.
« Comment préserver sa santé et adapter son alimentation quand on a des petits soucis ? » était la question phare.
Le but de la diététique chinoise est notamment d’identifier l’organe qui a des faiblesses et d’utiliser certains aliments à des fins de prévention et/ou d’amélioration de sa santé.
Ce partage d’informations a été très apprécié par les 70 participants qui ont pu bénéficier des nombreuses astuces pour égayer leurs assiettes.
La soirée s’est terminée par la découverte, pour certains, du gruau de riz (il tonifie la rate et l’estomac) et la dégustation d’un thé Pu’er (thé noir qui agit sur les os, la circulation sanguine…).
Est Républicain 23/03/23