La première rentrée de Pélagie Bertrand

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une première rentrée qui s'est bien passée pour Pélagie Bertrand

Une première rentrée qui s'est bien passée pour Pélagie Bertrand

Après Adeline Richard à l'école primaire de Pont et Pascale Cou­lin à l'école primaire de Longe­ville, Pélagie Bertrand est le troi­sième et dernier nouveau visage de cette rentrée dans les écoles dans la commune. 
C'est avec une nouvelle maî­tresse que les dix-neuf élèves de grande section de la maternelle de Pont ont fait connaissance durant cette rentrée scolaire. « Une rentrée scolaire impor­tante et doublement réussie », selon la principale intéressée, puisque la nouvelle enseignante vient de vivre sa première vraie rentrée scolaire avec le diplôme en poche. 
Et pourtant, l'expérience est dé­jà au rendez-vous puisque l'an passé, lors de sa dernière année d'étude, elle avait choisi la voie de l'alternance : « L'an passé, j'étais à Port-sur-Saône et j'avais la responsabilité d'une classe un jour par semaine. En plus des cours à l'INSPE (Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) et de mon mémoire de Master, c'était beaucoup de travail, mais très formateur ! ». Ce parcours lui a permis d'ac­quérir de l'expérience dans la gestion des élèves ou les rela­tions avec les parents. 
Etre nommée dans le groupe scolaire de Pont est une vraie satisfaction pour cette Vésu­lienne de 24 ans qui n'hésite pas à mettre en avant les bonnes conditions de travail pour mi premier poste, la proximité ou l'accueil très chaleureux fait par sa collègue de maternelle et di­rectrice, Emmanuelle Schonn., qui s'occupera, elle, des petite et moyenne sections. 
Cette année, en plus du pro­gramme, la maîtresse aura pour ambition de faire travailler les élèves sur la découverte des continents et de certains pays représentatifs. 
Dans ce projet pédagogique, les enfants pourront ainsi découvrir la faune, la flore, les habitants ou encore les lieux de vie de ces dif­férents espaces. 
Un voyage géographique dans lequel les parents seront asso­ciés pour intervenir et faire par­tager leurs expériences ou leurs cultures. Rapprocher les parents de l'école, voilà une belle initia­tive ! 

La Presse de Vesoul du 22/09/22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article