Reprise de l'atelier informatique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un atelier indispensable pour rester connecté au monde !

Un atelier indispensable pour rester connecté au monde !

L'atelier informatique du Foyer d'Animation et de Loisirs, un temps suspendu à cause de la Covid, reprendra début octobre. 
Une salle avec douze ordina­teurs, est mise à disposition par la municipalité, à l'école de Longeville. Les adhérents pourront, deux heures durant, acquérir des connaissances ou les améliorer. Le but est d'offrir plus d'aisance dans l'utilisation de cet outil pour des usages de base pour commencer comme le traitement de texte, la navi­gation sur internet, la message­rie électronique, le classement de documents ou de photos et pour les plus aguerris, les téléchargements et l'installation de logiciels. « L'objectif est de ga­gner en autonomie dans l'uti­lisation de cet outil désormais indispensable à la vie de tous les jours. C'est une manière de rompre l'isolement dans notre société 2.0 », explique Jocelyne Vieille, la responsable de l'atelier. Les participants bénéficieront des conseils avisés d'un formateur expérimenté. 
« Avant de commencer, le foyer se propose de faire le point avec vous pour bien cerner vos besoins afin de mieux définir le contenu de cette formation », poursuit Jocelyne Vieille. L'atelier commencera début oc­tobre au rythme de deux heures par semaine pour dix séances environ. Le jour et l'heure se­ront définis par la suite, afin de satisfaire un maximum de participants. Cette formation est à la charge des adhérents (Mélinois ou non Mélinois) du FAL (cotisation annuelle de 10 euros), mais avec une aide substantielle de l'association. Le prix sera dégressif en fonc­tion du nombre d'inscrits. 

Pour plus de renseignements, prendre contact auprès de la responsable de l'atelier, Joce­lyne Vieille, au 03.84.75.78.63 ou jocelyne.vieille@wanadoo. fr 
Pour plus d'informations sur le FAL: www.fal-echenoz.fr 

La Presse de Vesoul du 22/09/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article