Secouru 24 heures après sa chute

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Secouru 24 heures après sa chute

Un Vésulien âgé de 55 ans a été secouru, mardi matin, après une mauvaise chute d’une falaise à Échenoz-la-Méline, une commune de l’agglomération de Vesoul (Haute-Saône).

C’est un joggeur qui a découvert son sac, laissé sur l’aire d’envol de deltaplane d’Echenoz. L’aire en question se situe sur les falaises de Beauregard, entre la Solborde et Noidans-lès-Vesoul. Elle est desservie par différents chemins forestiers, et empruntée par de nombreux promeneurs.

Intrigué, le joggeur a stoppé sa course et entrepris de fouiller le sac. En découvrant des papiers, un téléphone portable et des médicaments, il a compris qu’il était sans doute arrivé quelque chose au propriétaire, et a prévenu les secours.

 

Les pompiers de Vesoul avaient notamment emporté avec eux un drone, dont ils n’ont finalement pas eu besoin pour repérer la victime. Une simple observation de la falaise leur a permis de repérer une marque suspecte au sol, comme un point d’impact, et des branches couchées. Deux hommes envoyés en rappel, ont découvert le promeneur accidenté, environ 10 mètres plus bas. Ce dernier était conscient, mais affaibli et déshydraté. Surtout, il était piégé par des arbustes.

 

Malgré sa grande faiblesse, la victime a pu décliner son identité, mais ne semblait pas se souvenir précisément de quand datait sa chute. Mardi soir, on ignorait encore si l’homme était tombé dimanche, ou lundi matin. Il a été transporté vers l’hôpital de Vesoul. A priori, il souffrirait de contusions, mais ne présenterait pas de fracture. Les arbustes ont, semble-t-il, amorti sa chute.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/07/19/secouru-24-heures-apres-sa-chute

EST REPUBLICAIN DU 19/07/2017

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article