Les Estivales de Saône
TOURNEE CHICO TRUJILLO
LUNDI 2 AOÛT 2010 - 20 h 30
Noidans Les Vesoul - La Vèze, rue de la Méline
MARDI 3 AOÛT 2010 - 20 h 30
Cendrecourt - Place de la Mairie
MERCREDI 4 AOÛT 2010 - 20 h 30
Marnay - Cour du Château
JEUDI 5 AOÛT 2010 - 20 h 30
Bougnon - Parc derrière la Mairie
Littéralement le "Petit Truand", cette section de 7 musiciens survitaminés est de celles qui remplissent les stades au Chili. Chico Trujillo est né en 1999 aux environs de Valparaiso du Chili, au retour de la tournée européenne de son leader Aldo "Macha" Asenjo avec le mythique groupe punk LaFloripondio.
D'abord quelques chansons composées à la guitare avec son ami Antonio Orellana, puis l'arrivée des autres musiciens, dont une section de cuivres. Dès lors, leurs morceaux se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, mélangée au boléro et au ska, réhaussée par l'énergie phénoménale des "petits truands".
Ayant acquis rapidement une reconnaissance unanime dans leur pays d'origine, le Chili, ils ont réalisé ces dernières années plusieurs tournées européennes (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, France, Espagne, Suède) durant lesquelles ils ont réussi à transmettre leur bonne humeur et leur amour de la musique à des dizaines et des dizaines de milliers de personnes.