Compte rendu du Conseil Municipal du 17 novembre 2010
Compte rendu du Conseil Municipal
du 17 novembre 2010
20h30
Etaient présents : M. Martin Maire, Mme Chevalley 1er Adjoint, M. Bachelu 2e Adjoint, Mme Demangeon 4e Adjoint, M. Vion 6e Adjoint, MM. Blaison, Bolmont, Catrin, Claudey, Folin, Gallet, Laine, Mmes Gillot, Lacroix, Faivre-Morel, Rousset.
Absents excusés : Mme Vernier 3e Adjoint donne procuration à Mme Rousset, M. Jacques 5e Adjoint donne procuration à M. Gallet, M. Billet donne procuration à M. Martin, Mme Pasteur donne procuration à Mme Faivre-Morel, Mme Bulet donne procuration à Mme Chevalley, Mme Ciszewski donne procuration à Mme Demangeon, M. Rémy donne procuration à M. Laine.
Monsieur Folin Joël donne lecture du compte- rendu du conseil municipal du 25 août 2010.
Madame Rousset Jeanine est nommée secrétaire de séance.
REHABILITATION DES LOCAUX ADMINISTRATIFS ET DU PRESBYTERE :
. Suite aux offres des bureaux de reprographie consultés par la D.D.T. 70 pour la reproduction des dossiers de consultation des entreprises et des dossiers marchés, l’offre de BUREAUTIQUE SERVICE étant la plus avantageuse est retenue.
1 VOIX CONTRE – 22 POUR
. Suite au projet de réhabilitation du site presbytère qui comprend la création de 3 logements et l’aménagement d’un espace musical dans la remise, l’aide le la C.C.A.V. est sollicitée pour la mise en valeur des façades des bâtiments.
1 VOIX CONTRE – 22 POUR
. Sur proposition de la D.D.T. 70, approbation de la proposition d’honoraires supplémentaires de maîtrise d’oeuvre d’un montant de 17.272.59 € H.T. suite à des travaux non prévus au programme initial (aménagement de 3 logements et création d’un parvis) nécessitant des études complémentaires ainsi qu’un suivi de chantier plus important.
. Autorisation est donnée à Monsieur le Maire pour signer l’avenant n° 2 au marché de maîtrise d’œuvre.
1 VOIX CONTRE – 22 POUR
PLAN D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE DU P.L.U. :
1 ABSTENTION – 22 POUR
APPROBATION DU NOUVEAU CLASSEMENT DE LA VOIRIE COMMUNALE :
22072 ml de voies publiques en 2010.
UNANIMITE
PLAN DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA VOIRIE ET DES ESPACES PUBLICS (PAVE) :
Monsieur Alain Boudot Maire de Navenne, est nommé coordonnateur du groupement de commandes.
UNANIMITE
AFFOUAGE :
Approbation de la liste des ayants-droits à la répartition de la coupe affouagère, arrêtée à 133 affouagistes.
UNANIMITE
SUBVENTIONS ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES :
Versement d’une subvention aux écoles mélinoises maternelles et primaires, pour des projets d’écoles et de transports (année scolaire 2010/2011) et ouverture de crédits au budget général article 6574 pour un montant de 1.500 €. M. Blaison
Président de l’association « Les Loupiots » ne prend pas part au vote.
UNANIMITE
SUBVENTION C.C.A.S. :
Versement d’une subvention au C.C.A.S. pour un montant de 5.000 € et ouverture de crédits au budget général.
UNANIMITE
SUBVENTIONS SCOLAIRES :
. Une subvention d’un montant de 46 € sera versée au Lycée Luxembourg de Vesoul pour la participation de deux élèves mélinois à un voyage scolaire.
. Une subvention d’un montant de 23 € sera versée au Collège Jacques Brel de Vesoul pour la participation d’un élève mélinois à un voyage scolaire.
UNANIMITE
OUVERTURE DE CREDITS BUDGET GENERAL :
Ouverture de crédits d’un montant de 2.100 € à l’article 205 du budget général destinés à l’acquisition d’un logiciel pour la gestion des activités périscolaires.
UNANIMITE
SUBVENTION POLE D’EXCELLENCE RURALE (P.E.R.) « MUSIQUE » :
Adhésion au projet du Pays Vesoul Val de Saône concernant le Pôle d’Excellence Rurale « MUSIQUE »( P.E.R.), suite au projet de l’aménagement d’un espace musical en 2O11 par la commune d’Echenoz-la-Méline. Autorisation est donnée à Monsieur le Maire pour procéder aux demandes de subventions.
UNANIMITE
CONVENTION AVEC LE CONSEIL GENERAL POUR L’ENTRETIEN DES AMENAGEMENTS DE SECURITE :
Approbation du projet de convention établi entre le Conseil Général et la commune concernant l’entretien des aménagements de sécurité.
UNANIMITE
MENSUALISATION DES FACTURES D’EAU ET D’ASSAINISSEMENT :
A compter du 1er Janvier 2011, il est décidé de mettre en place la mensualisation des factures d’eau et d’assainissement. Les abonnés intéressés devront s’engager par la signature d’un règlement financier et contrat de prélèvement automatique. Les demandes de prélèvement pour 2011 sont closes. Pour 2012, les personnes intéressées par la mensualisation pourront faire leur demande au cours de l’année 2011 jusqu’au 15 novembre.
UNANIMITE
CREATION D’UN POSTE D’ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ère CLASSE PERMANENT A TEMPS COMPLET :
En vue de restructurer le service technique par des qualifications supplémentaires, suppression d’un poste d’Adjoint Technique 2e classe et création d’un poste d’Adjoint Technique Principal de 1ère classe permanent à temps complet au service technique à compter du 1er janvier 2011.
UNANIMITE
MISE A JOUR DU TABLEAU DES EFFECTIFS :
La mise à jour du tableau des effectifs de la commune est adopté.
UNANIMITE
PRESENTATION DU RAPPORT ACTIVITES C.C.A.V. 2009 :
UNANIMITE
Fin de la séance : 22 heures