Élisabeth Moreno expose ses aquarelles et son univers
Élisabeth Moreno expose ses aquarelles et son univers, bercé par les paysages qu’offre la nature. Photo Jean-Charles Chevassus
L’artiste amateur Élisabeth Moreno expose 80 aquarelles tout au long du mois de mars à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline. Habituée à montrer son talent à Belfort, Ronchamp ou Frahier, l’ancienne pharmacienne étale ses œuvres pour la première fois dans l’agglomération vésulienne.
L’amour des fleurs et de la nature en général
Ses aquarelles représentent les beautés de la nature, des natures mortes, des abstraits, avec une prédominance pour les paysages, les cours d’eau, les fleurs, largement présentes, mais aussi quelques portraits. Élisabeth se sent en harmonie avec la nature, où elle trouve souvent son inspiration. « Je me promène dans la nature avec ma palette de couleurs et un bloc à dessin. Je m’arrête au bord d’une rivière, je mouille mes pinceaux dans l’eau et je peins ce qui m’entoure : l’eau, les sous-bois, les fleurs. C’est mon inspiration que l’on retrouve sur mes aquarelles », confie la peintre.
Exposition d’Élisabeth Moreno à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline. Entrée libre, tout au long du mois de mars, aux horaires d’ouverture du secrétariat de la mairie.
Est Républicain 13/03/26
/image%2F1464281%2F20260316%2Fob_7018a7_elisabeth-moreno-expose-ses-aquarelles.jpg)