L’équipe de teamgym la Légère mélinoise, 3e au championnat de France à Poitiers
Les gymnastes de la Légère mélinoise sont montées vendredi sur la 3e place du podium à l’Arena Futuroscope.
C’est une superbe performance réalisée par l’équipe de teamgym Fédéral A de la Légère mélinoise au championnat de France à Poitiers. Les gymnastes sont montées vendredi sur la troisième place du podium à l’Arena Futuroscope avec une note de 54.250.
« Les filles étaient vraiment très proches de la première place »
« Il y a peu d’écart par rapport à La Chapelle Saint-Aubin et Cosne-sur-Loire qui termine premier et second avec 54.500 et 54.350. Les filles étaient vraiment très proches de la première place, elles ont assuré une compétition de haut niveau », explique Frédéric Telle, président de la Légère.
Elina Girard, Lola Jamey, Gaëtane Schaal, Clara Baud, Léna Boggio, Julie Prisque et Léonie Deplanque qui composent l’équipe ont rivalisé avec de grands clubs. « C’est une superbe performance, retrouver la petite ville d’Échenoz-la-Méline à ce niveau de la compétition est une grande satisfaction pour nous. Je félicite également Pascal Roux et Valérie Chalons, les entraîneurs, Nelly et Dorothée », insiste le président. Des gymnastes qui ont porté très haut les couleurs du club lors d’un évènement unique de la gymnastique réunissant trois disciplines Teamgym, Trampoline et Tumblingde avec près de 3 500 athlètes présents durant trois jours de compétition.
Autres actualités du club avec une séance découverte de la gymnastique aérobic, discipline mêlant fitness et acrobaties, organisée vendredi 4 juillet de 18 h à 19 h 15 au gymnase des Haberges pour les enfants de 7 à 14 ans. À noter également le traditionnel gala qui marquera la fin de saison dimanche 6 juillet au gymnase de la Maison des Associations à Vesoul.
Contact et informations Gwendoline Telle au 06 72 32 42 22.
Est Républicain 01/06/25