« Une collaboration exemplaire »

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le cru 2025 aura été une bonne année pour le vide-gre­nier du FAL selon Max Turlin, ici au centre de l'image.

Le cru 2025 aura été une bonne année pour le vide-gre­nier du FAL selon Max Turlin, ici au centre de l'image.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour travailler que les bénévoles du Foyer d'Anima­tions et de Loisirs, des Loupiots et des Marmousets, se sont re­trouvés cette semaine dans le local du FAL, mais plutôt pour dresser le bilan du vide-grenier du FAL du 6 avril. Coorganisé avec les deux autres associa­tions, Max Turlin, l'organisateur côté FAL, a souligné « une collaboration exemplaire ». 
99 exposants se sont inscrits cette année et 154 emplace­ments avaient été réservés, soit plus que l'an passé (119). Le test de l'inscription en ligne, mis en place pour la première fois, s'est avéré positif puisque 36 inscrip­tions ont été faites de cette ma­nière. Toujours côté chiffres, 55 bénévoles avaient été mobilisés par les 3 associations. Une belle collaboration qui a permis aux trois associations de se répartir équitablement les bénéfices de la manifestation. 
« Le FAL aurait les moyens d'or­ganiser seul cette manifestation, mais ses membres ont choisi de coorganiser avec d'autres associations et surtout des as­sociations scolaires, et c'est une chance pour nous, et nous les en remercions », souligne la présidente des Loupiots, Céline Picaud-Bernet. 
Taille des emplacements, sens de circulation des véhicules ou paiement par TPE, tels ont été les autres thèmes discutés pour encore améliorer cette manifes­tation. 

La Presse de Vesoul 15/05/25

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article