« Une collaboration exemplaire »
Le cru 2025 aura été une bonne année pour le vide-grenier du FAL selon Max Turlin, ici au centre de l'image.
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour travailler que les bénévoles du Foyer d'Animations et de Loisirs, des Loupiots et des Marmousets, se sont retrouvés cette semaine dans le local du FAL, mais plutôt pour dresser le bilan du vide-grenier du FAL du 6 avril. Coorganisé avec les deux autres associations, Max Turlin, l'organisateur côté FAL, a souligné « une collaboration exemplaire ».
99 exposants se sont inscrits cette année et 154 emplacements avaient été réservés, soit plus que l'an passé (119). Le test de l'inscription en ligne, mis en place pour la première fois, s'est avéré positif puisque 36 inscriptions ont été faites de cette manière. Toujours côté chiffres, 55 bénévoles avaient été mobilisés par les 3 associations. Une belle collaboration qui a permis aux trois associations de se répartir équitablement les bénéfices de la manifestation.
« Le FAL aurait les moyens d'organiser seul cette manifestation, mais ses membres ont choisi de coorganiser avec d'autres associations et surtout des associations scolaires, et c'est une chance pour nous, et nous les en remercions », souligne la présidente des Loupiots, Céline Picaud-Bernet.
Taille des emplacements, sens de circulation des véhicules ou paiement par TPE, tels ont été les autres thèmes discutés pour encore améliorer cette manifestation.
La Presse de Vesoul 15/05/25