Patrick Mougenot, responsable des services techniques part en retraite

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’heure de la retraite pour Patrick Mougeot après une prise de poste en 2011.

L’heure de la retraite pour Patrick Mougeot après une prise de poste en 2011.

Patrick Mougenot, responsable des services technique sera en retraite le 1er  mai. Il a commencé sa carrière à 17 ans comme ouvrier agricole puis dans les travaux publics. « En 1989, j’ai intégré la DDE avec une carrière de 21 ans qui m’a déplacé à Luxeuil-les-Bains, Fontenois-lès-Montbozon, Vesoul, Héricourt puis Vesoul où je faisais de l’assistance technique aux communes » énumère le technicien territorial.

Une évolution des missions

En 2011, il est recruté à Échenoz-la-Méline en remplacement de François Glé qui a également fait valoir ses droits à la retraite. « J’aurais connu deux maires Yves Martin et Serge Vieille, je dois préciser que j’ai eu d’excellentes relations avec l’ancienne ou la nouvelle équipe ». Le responsable des services technique a vu l’évolution des missions : « Nous avons perdu certaines compétences comme celle de l’eau et de l’assainissement repris par la Cav avec une formule qui fonctionne bien et de très bons rapports avec les services communautaires ».

« Le service est entre de bonnes mains »

Serein à l’approche d’aborder une nouvelle vie, Patrick ne sera pas inactif : « Je vais bricoler, jardiner dans le verger, aider nos enfants Laura et Julien, partir plus en vacances avec mon épouse Chantal et retaper un vieux tracteur » dévoile l’habitant de Neurey-les-la-Demie.

Détendu et heureux, il passe le relais en toute confiance à Damien Bernettes son successeur « On a eu la chance de faire un tuilage sur une longue période avec Damien. Je n’ai aucune appréhension le service est entre de bonnes mains avec lui ».

Des domaines variés

Un service qui comprend un responsable et cinq agents et qui intervient dans des domaines aussi variés que sont l’entretien des espaces verts, les diverses manifestations, la viabilité hivernale, l’entretien de la voirie et des nombreux bâtiments. « C’est un poste intéressant, riche et varié qui m’a épanoui professionnellement. À la DDE j’étais au contact des élus, cela m’a permis de me familiariser aux méthodes de travail » assure l’ancien élu dans sa commune.

Est Républicain 30/03/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article