Nomade coiffure fait étape tous les mercredis

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Vraie solution à la fermeture de nombreux commerces dans certaines communes, Claire Ligny a su innover tant pour elle que pour sa clientèle.

Vraie solution à la fermeture de nombreux commerces dans certaines communes, Claire Ligny a su innover tant pour elle que pour sa clientèle.

Dans la vie, il y a ceux qui se la­mentent face aux problèmes et ceux qui s'adaptent et trouvent des solutions. La mélinoise Claire Ligny figure dans la se­conde catégorie. 
À 24 ans, la jeune coiffeuse à l'allure sportive, qui pratique le footing et déteste rester sans rien faire, a trouvé une activité propre à son caractère. Après ses études dans la- coiffure à Besan­çon pour sa première année et au CFA de Vesoul pour l'obten­tion de son CAP (2017) et brevet professionnel (2022), elle a travaillé dans un salon à Frotey-les­-Vesoul durant sept ans, là où elle avait effectué ses stages durant sa formation. 
« Cependant, très vite, j'ai eu l'envie de travailler pour moi d'une part, de travailler diffé­remment car je n'aime guère la routine et les horaires fixes à res­ter enfermée toute la journée et enfin d'offrir une solution pour certaines communes qui ont vu leurs commerces fermer», explique-t-elle. Le 1er juillet dernier, elle lance son salon de coiffure itinérant dans un ancien camion de pompier, « dans le­quel il est possible de tout faire, autant que dans un salon de coiffure fixe ». Elle dit avoir eu le déclic à un moment durant lequel elle a fait de la vente de produits de beauté naturels à base d'Aloé Véra.« J'avais vrai­ment apprécié de bouger et l'in­dépendance que cela procure », se souvient-elle. 
Présente le mardi à Vitrey­sur-Mance, le jeudi à Au­thoison, le vendredi à Fonte­nois-lès-Montbozon et le sa­medi à Quincey à proximité du centre équestre qui appartient 
à ses parents, le mercredi elle fait étape à Echenoz-la-Méline rue Jean Parmantier sur un ter­rain qui lui appartient et qui se trouve sur une voie passante. « Dans d'autres communes, comme Authoison ou Fonte­nois-lès-Montbozon, j'ai pu m'installer sur des espaces pu­blics d'ailleurs les maires sont en général très heureux d'avoir un service en plus dans leur com­mune », apprécie Claire Ligny. 
Pour le moment, les retours sont très positifs. « La clientèle appré­cie le gain de temps pour elle qui n'a plus à se déplacer puisque c'est moi qui viens à elle, je peux aussi discuter avec elle en toute intimité sans qu'elle soit obligée d'écouter les conversations des autres. À Authoison, les enfants viennent même d'eux-mêmes à vélo », constate la jeune femme. Une belle aubaine pour la com­mune qui a vu son dernier salon de coiffure, le salon Bigoutif, fer­mer il y a tout juste un an. 

Nomade coiffure, le mardi à Vitrey-sur-Mance, le mercredi à Echenoz-la-Méline, le jeudi à Authoison, le vendredi à Fontenois-lès-Montbozon et le samedi à Quincey à proximité du centre équestre, 06 13 8716 25, lignyclaire16@gmail.com, présente sur Facebook et lnstagram. Horaires de 10h à 19h30 mais variables selon les rendez-vous.

La Presse de Vesoul 06/02/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article