Bien dans sa tête et dans son corps avec Mil'étoiles

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Emilie Aymonnier reçoit le samedi et en soirée, au 15 rue Charles Pique.

Emilie Aymonnier reçoit le samedi et en soirée, au 15 rue Charles Pique.

Émilie Aymonnier, responsable des ressources humaines dans le domaine associatif à Vesoul, vient d'ajouter deux nouvelles cordes à son arc en lançant son entreprise Mil'étoiles. À 34 ans, la Mélinoise propose désor­mais un accompagnement en développement professionnel et des moments de bien-être dans son espace situé au 15 rue Charles Pique. Émilie a un parcours riche et atypique. Elle a commencé sa carrière pro­fessionnelle en bas de l'échelle, comme elle le dit elle-même. Grâce à une volonté sans faille, elle décide de reprendre ses études pour obtenir un diplôme bac +5 en ressources humaines. Ses nouvelles compétences lui permettent d'entrer en apprentissage, puis d'occuper divers postes dans le travail tempo­raire. Elle devient responsable recrutement, d'abord à Montbé­liard, puis à Vesoul, avant de re­joindre le milieu associatif. Toujours animée par l'envie d'apprendre et de transmettre, elle commence en 2020 à don­ner des cours à l'ESTM (École Supérieure du Tertiaire et ses Métiers) à Besançon, tout en travaillant comme vendeuse en boulangerie le dimanche. Cependant, 2023 est une année difficile pour Émilie : le décès de son père et une forme d'épuise­ment professionnel la poussent à réfléchir à une nouvelle orien­tation. Elle se forme alors à l'ac­compagnement professionnel et décide de créer Mil'étoiles, une structure dédiée au coaching. « C'est du coaching dans le do­maine professionnel, en indivi­duel ou en collectif. Cela peut être pour travailler des com­pétences spécifiques, comme la prise de parole en public ou la préparation à un entretien d'embauche. Mais je peux aus­si intervenir sur des sujets plus personnels, comme gagner en confiance ou apprendre à mieux gérer la résilience », explique Emilie. 
Grande sportive, elle pratique régulièrement la course à pied, la danse moderne jazz et le handball, cumulant quatre à cinq heures d'entraînement par semaine. Convaincue que le bien-être passe autant par le corps que par l'esprit, elle se lance en 2024 dans une nou­velle aventure en suivant une formation de massage bien­être, obtenant son diplôme en janvier dernier. « Le massage est idéal pour évacuer le stress et lâcher prise. Il peut se faire de façon classique avec les mains, mais j'ai également été formée au soin rebozo, une technique ancestrale réalisée avec un châle, pour les personnes qui préfèrent éviter le contact di­rect. Ces massages peuvent être ciblés sur une partie spécifique du corps ou suivre un protocole complet.» 
Mais Émilie ne compte pas s'ar­rêter là. Elle souhaite dévelop­per Mil'étoiles en proposant des ateliers dédiés aux adolescents pour les aider à mieux se pré­parer à la vie professionnelle. « L'idée est de les accompagner dans l'acquisition de compé­tences pratiques, comme ap­prendre à se présenter ou gérer une première expérience pro­fessionnelle. » 
Énergique, créative et passion­née, Emilie Aymonnier est bien décidée à faire de Mil'étoiles un espace où chacun pourra trou­ver un nouveau souffle, tant sur le plan professionnel que per­sonnel. 
Mil'étoiles, 15 rue Charles Pique à Echenoz-la-Méline, 07 50 84 64 18, miletoiles70@ gmail.com, présent sur Face­book et lnstagram. 

La Presse de Vesoul 13/02/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article