Pisse Menu : la vente du jus de pommes profite au téléthon
Les bénévoles du Pisse Menu se sont dévoués pour le téléthon. L’association mélinoise a fait un chèque de 716 € à AFM Téléthon. Photo ER
À cause de la crise sanitaire, il sera difficile de proposer cette année toutes les animations du téléthon que l’équipe d’animation avait à cœur de mettre en place à Échenoz-la-Méline. « Nous ne pourrons pas nous engager dans un mouvement d’ampleur comme les années précédentes. Nous proposons de faire un don à l’ordre d’AFM Téléthon et de le déposer dans l’urne mise en place à la maison commune. Alors soyons plus forts que tout participons d’une autre manière à ce téléthon d’une autre manière », encourage Martine et Yves Bolmont, coordonnateurs du Téléthon 2020 mélinois.
Un appel déjà entendu par l’amicale mélinoise du Pisse Menu qui a remis un chèque de 716 €, fruit de la vente du jus de pommes. Une coquette somme confiée à Martine et Yves Bolmont, mettant en valeur la générosité des propriétaires de vergers qui ont fourni la matière première. Mais également le travail et le dévouement des bénévoles du Pisse Menu qui ont lavé les bouteilles, récolté, broyé, pressé les pommes puis pasteurisé, embouteillé et vendu le nectar dans un contexte sanitaire difficile.
Est Républicain 05/11/20