11 Novembre à Echenoz

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La commémoration du 11 novembre ne ressemblait pas aux autres. A partir de 2014 et durant les 4 prochaines années, la France commémore la « grande guerre ». Entre 1914 et 1918, des millions d’hommes et de femmes trouvèrent la mort partout en Europe.
A Echenoz cette année, quasiment 300 Mélinois dont plus de 50 enfants des écoles d’Echenoz ont assisté à la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918. Après avoir accueilli les Mélinois, Monsieur le Maire Serge VIEILLE a procédé à la lecture du message du secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Christian LAINE a poursuivi en lisant le message de l’UDAC  avant la lecture conjointe avec le Maire de la liste des morts d’Echenoz pour la France.
Sous un beau soleil, les enfants des écoles d’Echenoz ont entonné la Marseillaise a capella sous l’œil attentif de leurs instituteurs après le dépôt de gerbe.
Une médaille a été remise  à Monsieur PETIT par Christian LAINE au nom des anciens combattants. Pour clôturer la cérémonie, les élèves de « Musique Plaisir », association Mélinoise, ont joué un extrait d’une symphonie de Beethoven, le chant des partisans ainsi que l’hymne européen (hymne à la joie) sous les applaudissements du public. La cérémonie s’est poursuivie avec un vin d’honneur à la Mairie.
La municipalité d’Echenoz-la-Méline tient à remercier les enfants des écoles, leurs instituteurs, les associations Mélinoises, Musique Plaisir, les anciens combattants et les nombreux Mélinois présents à cette cérémonie.

 

image (24)

 

image (25)

 

photo (7)

 

image (23)

 

image (21)

 

image (22)

Publié dans Archives

Commenter cet article