Une nouvelle responsable à la micro-crèche
Carole Waingand, directrice de la micro-crèche « Les mélinous » depuis 2016, a quitté la structure pour se consacrer à son nouveau poste de formatrice à la Maison familiale rurale de Combeaufontaine.
Sa remplaçante Charlotte Parat est arrivée depuis début septembre. Âgée de 37 ans, la Vésulienne a souhaité prendre une autre orientation après une quinzaine d’années d’expérience dans les soins infirmiers pour enfants.
« Il y a déjà des demandes pour l’année prochaine »
« Depuis 2019, j’ai suivi des formations dans le domaine de la petite enfance. Je cumule aujourd’hui la direction de la micro-crèche de Frotey-lès-Vesoul et celle des Mélinous », explique-t-elle.
Charlotte Parat encadre une équipe de cinq professionnelles diplômées en petite enfance. Elles s’occupent au quotidien de 13 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Victime de son succès, la micro-crèche est complète pour cette année. « Il y a déjà des demandes pour l’année prochaine », note Charlotte.
Des créations et des sorties à l’école du cirque à Vesoul sont prévues pour les bambins « Le thème retenu est le cirque avec des animations au quotidien notamment de motricité. Des temps de découverte de la lecture sont également planifiés pour mettre en éveil les sens des enfants », conclut Charlotte Parat.
Est Républicain 06/10/23