Une étude géotechnique des fondations de l’église

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Alios Ingénierie à Héricourt a réalisé quatre essais pressiométriques aux droits des fondations de l’église Saint-Martin.

Alios Ingénierie à Héricourt a réalisé quatre essais pressiométriques aux droits des fondations de l’église Saint-Martin.

Dans le cadre d’un état des lieux complet de la structure de l’église Saint-Martin, Alios Ingénierie bureaux d’études basé à Héricourt, a réalisé des essais pressiométriques aux droits des fondations afin de connaître la nature des sols. « L’essai pressiométrique est un essai de chargement effectué au sein même du terrain grâce à la réalisation préalable d’un forage. L’analyse des résultats permet d’obtenir, pour une profondeur donnée, les caractéristiques mécaniques du sol et d’effectuer les calculs de fondation », précise l’opérateur d’Alios. Un rapport géotechnique sera rédigé par Alios puis transmis au cabinet d’architecture Bergeret et Associés à Vesoul en charge du dossier de réhabilitation du monument.

Toujours dans le cadre de l’entretien et de la conservation du patrimoine mélinois, la municipalité a renouvelé son adhésion de 500 euros à la Fondation du patrimoine pour les communes et ECPI (Établissement Public de Coopération Intercommunale). Cette convention en plus de l’aide supplémentaire annoncé par le gouvernement lors des journées du patrimoine, permet de faire appel à la générosité des donateurs qui peuvent déduire 75 % de leur don de l’impôt sur le revenu.

Est Républicain 08/10/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article