« La journée des familles » monte en puissance

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Parents et leurs enfants lors de l'atelier babygym des maternelles à la Légère mélinoise, sous la direction de Virginie Humblot (3e à droite).

Parents et leurs enfants lors de l'atelier babygym des maternelles à la Légère mélinoise, sous la direction de Virginie Humblot (3e à droite).

Céline et Guillaume Sgarbi lors de la confection du collier pompon pour les primaires.

Céline et Guillaume Sgarbi lors de la confection du collier pompon pour les primaires.

La deuxième édition de la « Journée des familles » organi­sée par le Diabolo mélinois s'est déroulée samedi. De 14h à 16h, sur différents sites (l'accueil de loisirs, la Légère Mélinoise ou encore au city-park), les enfants et leurs parents ont participé à différents ateliers organisés par les animateurs du périscolaire. Avec au programme des activités manuelles (ateliers bijoux, pho­tos animées ... ) et du sport (baby gym, gymnastique, cirque, foot, baseball, foot pétanque ... ) tant pour les maternelles que pour les primaires. Plus de trente-trois familles ont répondti présentes. « C'est très bien, car nous avions vingt-six familles l'an passé et je pense que nous avons bien ré­pondu à nos objectifs qui étaient de réunir les parents des trois sites scolaires de la commune, de favoriser l'échange entre les animateurs et les familles et enfin de mettre en avant les compétences de l'équipe d'ani­mateurs », estime Myriam Heu­reaux, la directrice du Diabolo, « et puis cela fait découvrir les différents équipements sur la commune. J'ai discuté avec des parents qui n'étaient jamais en­trés dans le gymnase de la Lé­gère». 
Présente à l'atelier bijou avec son fils Guillaume, Céline Sgarbi est ravie de cette après-midi : « nous avons fait l'atelier Photo motion juste avant et je trouve que le choix des activités est très intéressant pour nous aussi en tant qu'adultes, et c'est bien pour rencontrer d'autres pa­rents. Nous avons aussi le temps de rencontrer les animateurs, pas comme en semaine ». Des échanges qui ont pu se prolon­ger lors du goûter organisé pour toutes les familles présentes sous le nouveau préau de l'école de la Flandrière. Voilà un évènement qui, petit à petit, est en train de faire sa place dans le calendrier mélinois. 

La Presse de Vesoul du 28/09/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article