« Les artistes sont toujours séduits par notre galerie »
Un vrai coup de cœur pour un artiste qui a exposé ?
« Le coup de cœur, tu l’as pour les œuvres, pour la passion que l’artiste transmet, pour la sensibilité et le besoin de partager. Pour certains, qui ont de la pudeur, nous pouvons être fiers d’être le tremplin qu’ils utilisent en venant dévoiler leur travail. Il y a les habitués, rodés aux expositions, seuls ou en groupe, et ceux pour qui c’est la “première fois”. »
Plutôt peinture, photographie, sculpture, dessin ou un autre art ?
« J’aime l’art et les artistes en général. J’aime le talent “sans se prendre la tête” en particulier. J’aime peindre, oui, parce que j’aime bricoler et m’amuser avec les couleurs. Le temps me manque, je m’exprimerai plus tard. »
Comment sont repérés les futurs exposants ?
« Les artistes viennent d’eux-mêmes parce que la galerie commence à se faire connaître. Certains viennent d’école de peinture ou de collectifs et partagent leur expérience. Le bouche-à-oreille fonctionne bien également. Parfois, dans des expositions, ce sont d’autres élus qui proposent de se rapprocher de notre belle galerie. Les artistes sont toujours séduits. »
Quel est le programme pour la fin de l’année ?
« Nous présenterons Danielle Maréchal et Alain Huget en octobre, Anne-Marie Paris en novembre et Joâo Dos Santos et Steve Spid en décembre. Par ailleurs, nous avons déjà prévu des rendez-vous pour 2024. »
Est Républicain 18/09/23