« C'est toujours un peu stressant la rentrée »

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La maîtresse a mis en place une mascotte cette année dans la classe pour faciliter les apprentissages et c'est aussi un soutien affectif.

La maîtresse a mis en place une mascotte cette année dans la classe pour faciliter les apprentissages et c'est aussi un soutien affectif.

Parmi les nouveaux visages de la rentrée, il y a celui de maîtresse Romane qui enseignera cette année aux 17 élèves de cycle 1 qui sont en moyenne et grande sections. Elle réagit : « Oui, bien sûr, il y a un peu de stress à la rentrée pour les enfants comme pour moi. Mais j'ai un petit effectif et c'est une chance pour commencer. De plus, le groupe est très agréable tout comme ma salle et le matériel à disposition. Toutes les condi­tions sont réunies et j'ai été très bien accueillie par les collègues et la directrice, Emmanuelle  Schohn ». En année de master 2, l'an passé, Romane Drouhin a réussi son concours en juin dernier et commence désor­mais son année de stage à l'is­sue de laquelle elle sera titulari­sée. Une première vraie rentrée en somme ? Pas vraiment. Elle précise : « J'ai réalisé un master 2 Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la Formation en tant que contractuel alternant. C'est-à-dire que l'an passé, j'ai assuré une classe seule, tous les lundis et cela toute l'année. Cela permet d'entrer gentiment dans le métier et cela m'a beaucoup aidée pour obtenir le concours notamment pour l'épreuve orale. J'étais à Villers-le-Sec avec des petits et des moyens ».
Pour cette année, la jeune en­seignante de 25 ans travaille sur différents projets pédagogiques comme l'école au cinéma pour lesquels les élèves vont par­ticiper, le Festival internatio­nal du cinéma d'Asie et bien d'autres comme « une semaine un fruit ». L'apprentissage des bases de la langue des signes sera aussi au programme pour préparer l'accueil d'un élève mal entendant dès l'an prochain. Romane Drouhin possède plu­sieurs passions comme la moto et les voyages. Son seul regret est qu'elle ne pourra pas rester sur son poste l'an prochain. Ce dernier est en effet réservé aux stagiaires. 

La Presse de Vesoul du 21/09/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article