Une nouvelle recrue au Diabolo mélinois
La Presse : Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?
Corentin Kolly : « J'aurai 25 ans le 23 septembre prochain et j'habite à Amoncourt, à proximité de Port-sur-Saône. Je vis en couple mais sans enfant et précédemment je travaillais au centre de loisirs de Gray. Je suis aussi un passionné de sport depuis toujours. J'ai joué au foot, mais je touche à tout et j'aimerais bien m'essayer au triathlon ou au marathon. La culture me plaît aussi énormément comme la musique, le cinéma et les expositions dans les musées. »
L. P. : À quelle fonction avez vous été recruté et pour quelles missions ?
C. K. : « Je suis animateur pour l'accueil de loisirs, notamment durant les vacances scolaires et pour le périscolaire le matin, midi et soir sur les sites scolaires de Longeville, Pont et à l'école de la Flandrière. Avec l'obtention du Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, j'ai une spécificité pour encadrer les sports collectifs. »
L. P. : Donc vous serez le monsieur Sport de l'équipe d'animation?
C. K.:« Pas exactement et d'ailleurs les collègues animateurs ne m'ont pas attendu pour faire faire du sport aux enfants et tant mieux mais, c'est vrai que l'encadrement des sports collectifs est ma spécialité. »
L. P. : Quels sont les sports que vous allez faire pratiquer aux enfants?
C. K.-:« Le basket le lundi à la Flandrière, le foot le mardi à Longeville, l'athlétisme le jeudi à Pont et toujours à Pont mais pour la maternelle, la course d'orientation le vendredi. N'oublions pas que nous allons vers les Jeux Olympiques de Paris en 2024, d'ailleurs pourquoi ne pas préparer aussi un cycle en lien avec la coupe de monde de rugby en France ? »
L. P. : Comment s'est passée votre rentrée ?
C. K. : « La rentrée s'est très bien passée pour moi, tant pour l'accueil des collègues que des enfants ou du maire. Les enfants sont toujours très curieux avec les nouveaux venus et ils sont amusants car ils sont sans filtre bien souvent. J'ai été étonné dans les premiers temps de me déplacer sur les trois sites scolaires, chose que je ne faisais pas avant, mais ça va très bien».
La Presse de Vesoul du 21/09/23