Appel à la solidarité pour le Maroc

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Rachida Laoufî-Saber centra­lise plusieurs collectes sur Saint-Loup-sur-Semouse.

Rachida Laoufî-Saber centra­lise plusieurs collectes sur Saint-Loup-sur-Semouse.

Dans la nuit du 8 au 9 septembre, la province d'al-Haouz a connu un violent séisme d'une magnitude de 6.9 sur l'échelle de Richter allant de 1 à 10, suivi d'une réplique de magnitude 5 quelques minutes plus tard. Ce séisme a provoqué des dégâts importants pour plus de deux millions d'habitants. Certaines personnes ont tout perdu. Face à ces images et ces té­moignages dramatiques qui inondent nos écrans et les chaînes d'informations, nous nous sentons bien souvent dé­munis, ne sachant quoi faire. C'est pour répondre à cette vo­lonté d'action et de solidarité que la municipalité, présidée par Serge Vieille, a pris la décision d'organiser un centre-de collecte au sein de la mairie pour les be­soins de première nécessité. Comme cela avait été fait pour les premières semaines de la guerre en Ukraine, chaque ha­bitant pourra venir déposer en mairie, sur les heures d'ouver­ture, tout ce dont les victimes ont besoin sur place. Évelyne Vernier, adjointe aux associa­tions et à la solidarité, énumère : « Jusqu'au 30 septembre, chacun peut se mobiliser en apportant des kits d'hygiène, des couver­tures, des kits de premiers se­cours, du matériel médical de première nécessité, des couches bébé, mais aussi des groupes électrogènes, des tentes ou encore des pelles et des pioches et bien sûr, des denrées non périssables. Par contre, les asso­sacions sur place ne réclament pas de dons de vêtements ou de chaussures. » 
Après cette date du 30 sep­tembre, un camion viendra ré­cupérer le tout pour une centra­lisation des dons à Vesoul avant de partir en direction de Saint-­Loup-sur-Semouse où l'élue Rachida Laoufi-Saber organise l'envoi de ces dons pour le Ma­roc en lien avec l'Amicale des travailleurs et commerçants ma­rocains de Saint-Loup-sur-Se­mouse gérée par Toufilc Belhaj. Un convoi est également porté par l'Association humanité es­poir solidarité de Corbenay. Des flyers ont été déposés dans les commerces et les écoles d'Éche­noz-la-Méline. L'information est relayée sur le site internet de la commune et le panneau à mes­sage variable pour mobiliser un maximum de personnes parmi les Mélinois qui ont toujours su faire preuve de générosité dans ces cas-là. 
Pour plus d'informations, secréta­riat de mairie au 03 84 75 14 77. Lundi, mardi, mercredi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, jeudi de 8h30 à 12h, ven­dredi de 8h30 à 16h. 

La Presse de Vesoul du 21/09/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article