Le gala clôt la saison de la Légère mélinoise

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Dernière photo avant de se retrouver le 9 septembre

Dernière photo avant de se retrouver le 9 septembre

Le dernier dimanche de juin avait lieu, au gymnase Jean Jau­rès de la Maison des associations à Vesoul, le gala de gymnastique du club La Légère Mélinoise. En commençant par la baby gym (pour les 2 à 5 ans), puis l'école de gym des 6-9 ans, la gym acrobatique, la team gym ou encore l'aérobie, lors cette re­présentation qui a duré près de trois heures dans une ambiance surchauffée, tous les groupes et toutes les disciplines ont été représentés. Soit une partie des 230 licenciés dont font partie les entraîneurs bénévoles. Des en­traîneurs qui ont aussi mouillé le maillot lors d'une représentation chorégraphiée par Gwendoline Telle. 
Une belle représentation, sous les yeux des parents et des fa­milles, qui a permis de rappeler tous les bons résultats du club lors de cette saison 2022-2023. Le spectacle s'est terminé par un magnifique flash mob avec tous les gymnastes. 
Ce gala fut aussi l'occasion de poser les jalons pour préparer la prochaine saison et notamment de faire un appel aux bénévoles pour encadrer la baby gym le sa­medi de 10h30 à 12h15 « Nous cherchons deux personnes, pas besoin de compétences parti­culières car il y a les entraîneurs habilités, c'est seulement pour encadrer le groupe des 4-5 ans, deux adultes responsables suf­fisent. Pour le groupe des 2-3 ans, la présence des parents est obligatoire. C'est très important car sans cela, les sections baby gym peuvent ne pas s'ouvrir en septembre », selon Nelly Girar­det, entraîneur et responsable technique du club. Les portes ouvertes, et donc les inscrip­tions, auront lieu le samedi 9 septembre. 
Pour l'heure, le club va profiter de la pause estivale pour faire quelques travaux au gymnase de la place d'Armes dont La Légère est propriétaire avec la réfection du parquet par l'artisan mélinois Yvan Greco installé rue Baguet. « Par la suite, dans un temps beaucoup plus long naturelle­ment, d'autres travaux suivront selon les possibilités financières avec la réfection des vestiaires et l'agrandissement du bâtiment, puisqu'une pièce sert de stoc­kage pour le moment, et nous avons le terrain situé derrière le bâtiment actuel pour d'éventuels travaux». De beaux projets pour le club mélinois qui monte. Samedi 9 septembre, portes ouvertes au gymnase place d'Armes. 

La Presse de Vesoul du 06/07/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article