Le directeur de l’école, Pascal Poulain, prend sa retraite
Pascal Poulain, directeur de l’école de Longeville, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Recruté en 1981 dans l’Éducation nationale, après avoir enseigné dans les écoles de Saint-Loup-sur-Semouse au Mont Pautet, à Cuve puis à Luxeuil-les-Bains boulevard Richet, Pascal est arrivé en 2010 à Longeville, « un peu par hasard suite à la fermeture du poste à Luxeuil-les-Bains », d’abord comme enseignant, puis comme directeur dès 2012.
De nombreux collègues des trois écoles mélinoises (Pont, Longeville et La Flandrière), amis, élus et personnels communaux ont partagé avec lui un moment de convivialité, mardi, à la maison commune. Serge Vieille, maire, a salué le rôle de chef d’orchestre de Pascal. « Entouré d’une équipe qui lui a permis de mettre en valeur sa partition écrite sans fausse note, Pascal a toujours trouvé le moyen de valoriser les enfants et leur faire apprécier l’école. »
Musicien de talent, il a su transmettre aux enfants sa passion de la musique lors de plusieurs concerts. « Pour moi, être directeur, cela a toujours été un travail d’équipe », a souligné le jeune retraité. « J’ai toujours pu m’appuyer sur des collègues exceptionnels. »
Pascal Poulain ne manque pas de projets pour la suite. « Je vais m’agiter dans tous les sens et il est fort possible que nous nous croisions autour de moments musicaux. » Valérie Munier, qui arrive du groupe scolaire de Combeaufontaine, prendra sa succession en septembre.
Est Républicain 07/07/23