Le conseil des sages pense au Téléthon

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Evelyne Vernier et Patrick Saby

Evelyne Vernier et Patrick Saby

La Presse de Vesoul : Quels sont les objectifs du Conseil des sages? 
Patrick Saby: « Cette assem­blée, qui rassemble des femmes et des hommes volontaires de plus de 65 ans, se réunit tous les trois mois dans la salle de réu­nion de la mairie. Ses membres couvrent bien la commune géographiquement, c'est un atout car cela permet d'avoir un cer­tain regard sur ce territoire et de faire remonter des points à améliorer. » 
L. P. : Lesquels par exemple ?P. S. : « Beaucoup de points portent sur la sécurité ou la tran­quillité des habitants, comme des poubelles qui tardent à être rentrées après le ramassage et qui traînent sur les trottoirs, les marquages au sol à refaire pour les passages pour piétons et les problèmes de stationnement des véhicules. Parfois, il est difficile de se promener sur les trottoirs, mais nous sommes dans la pré­vention et non pas dans la ré­pression» 
L. P. : Quels sont vos futurs pro­jets?
P. S. : « C'est tout naturelle­ment que cette instance tend à organiser des manifestations pour contribuer à animer la commune. Par exemple, same­di 26 novembre, la chorale » Les Baladins « située à Bavans, viendra chanter son répertoire de chansons françaises et toute la recette sera reversée au Télé­thon. Il faut remercier Claude Barbier et Michel Buri, qui sont à l'origine de cette initiative. » Évelyne Vernier (élue) : « Le Foyer d'animation et de loisirs participera aussi à cet évè­nement en tenant la buvette. Grâce à Colette Jacamon, une grainothèque verra aussi le jour au printemps 2023. Il sera ainsi possible d'y déposer et échanger librement des graines ». 
Les membres du Conseil des sages sont Claude Barbier, Jèan­Paul Chauvelot, François-Xavier Deharbe, René Ferrand, Colette Jacamon, Bruno Liégon, Michel Buri, Guy Richard, Lyliane Robert, Patrick Saby et Jacqueline Graff. 
Chorale Les Baladins, le samedi 26 novembre à 16h30 à l'école de Longeville. Tarif, 5 euros par per­sonne et gratuit jusqu'à 12 ans. 

La Presse de Vesoul du 24/11/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article